Nos Artistes Associés

Associer des artistes à la vie du Glob, c’est miser sur tout ce que la complicité artistique peut procurer d’imagination, de propositions nouvelles et d’aventures à inventer. C’est affirmer qu’une démarche se construit dans la durée, la confiance, l’expérimentation. C’est désirer également être bousculé pour être toujours en mouvement. C’est enfin savoir qu’ainsi nos projets mutuels se renforcent pour rencontrer plus de personnes encore. Aurore Jacob, autrice, et Anthony Thibault, metteur en scène, sont nos artistes associés pour les deux saisons à venir et ils possèdent cette richesse et cette conviction nécessaires.

Le texte d’Aurore Jacob « Souviens-toi des larmes de Colchide » sera créé en octobre dans le cadre du festival FAB et Aurore sera l’une des autrices en résidence pour Puissance 3.

Anthony Thibault créera cette saison "Seuls dans la nuit" de Gwendoline Soublin au mois de mars, partira à la rencontre des habitants à la recherche des mystères du quartier Bordeaux Maritime et participera à la conception de notre Pochette surprise Frissons.

Anthony Thibault :

"Etre curieux, à l’écoute.
Se laisser surprendre par l’autre.
C’est ce qui m’anime le plus à ce jour. Ce besoin permanent et viscéral de la rencontre. Celle qui fait grandir, celle qui permet l’épanouissement tant personnel que collectif, celle qui fait se sentir encore plus vivant.e, celle qui ouvre toutes les oreilles que nous avons sur la peau. Je vous préviens : j’ai l’appétit d’un ogre dans la nuit. Et cet ogre est invité à parcourir Le Glob pendant deux saisons pour vous rencontrer, partager et créer."

Metteur en scène
Compagnie La Nuit te soupire

Aurore Jacob :

"Etre artiste associée c’est être complice d’un lieu pour braquer la création et ouvrir les coffres de la folie. C’est faire la nique à la solitude de l’écriture pour casser le Théâtre afin de le rêver et de le reconstruire ensemble. C’est surtout une histoire de confiance clairvoyante et contagieuse. C’est croire aux rencontres, aux détours, au brassage des langues qui fouille autant dans les bouches que dans les têtes et les corps. Je crois à cette cérémonie échevelée et joyeuse de la vie."

Autrice