Qui n’a jamais regretté de ne pas avoir réagi au moment où il pouvait ?
Sur la place publique, 4 amies se font miroir, se demandant comment se sauver elles-mêmes, puisque ça fait un bail qu’elles savent qu’on ne peut pas sauver le monde. L’une se ment, l’autre se tait, l’une s’enlise, l’autre renonce. Stop. Il est temps de voir, entendre et dire sans PTF (« phrases toutes faites ») afin d’éveiller la conscience collective.
Il n’y a pas des histoires mais nous sommes l’Histoire, chacun avec sa part de responsabilité à assumer. Si laisser faire c’est cautionner, agir c’est commencer à changer les choses. En mots, en musiques et en danses, les anges nous soufflent le chemin du cercle vertueux.
La nécessité est le point de départ, parce que j’avais envie de l’ouvrir publiquement, corps et âme.
Rapporter encore vibrant le récit des femmes modernes, qui demeure le même depuis des siècles et qu’il serait temps de faire évoluer par elles-mêmes… Parce que je ne pouvais plus ramener chez moi les histoires des autres, comme si de rien, je devais en faire quelque chose – Marie-Magdeleine
distribution
texte Marie-Magdeleine
mise en scène compagnie Mmm…
avec Marie-Magdeleine, Laure Bezolles, Barbara Drouinaud Bobineau, Pauline Blais, Priscilla Muré, César Frère
production
production compagnie Mmm… , théâtre de Gascogne, Pont des Arts de Cesson Sévigné, DRAC, OARA, Région Nouvelle-Aquitaine, Département des Landes
soutiens Glob théâtre, Le Grand Logis de Bruz, Maison du Peuple de Millau, La Gare de Lamothe-Landerron, Le Parnasse de Mimizan, Ville de Saint-Paul-Lès-Dax, Communauté de communes du Fronsadais, Communauté de Communes Creuse Sud-Ouest, Communauté de communes Ile de Ré.
en coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine