à qui le tour ?

Agathe Djokam Tamo
 | 
Compagnie Agathe Djokam
vendredi 21 mars 2025 à 20:00
danse
 | durée 1 h  | à partir de 14 ans
tarifs : 6 / 8 / 12 / 18€

A travers cette création, Agathe Djokam Tamo puise dans son histoire personnelle pour évoquer ce qui se passe en chacunꞏe de nous face à la perte d’un être cher. Elle explore ainsi les différentes étapes du deuil : le choc, la colère, le souvenir, la dépression, l’acceptation et la renaissance. Ces phases successives ont remis en question son corps et son esprit. Elles suscitent de nombreuses interrogations : comment ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Mais cette histoire qu’elle partage, c’est sans doute aussi la vôtre… car nous sommes toutes et tous concernéꞏeꞏs par ce sujet. A qui le tour ?

« En tant que danseuse, je veux partager mon ressenti par rapport au départ de mon père et de ma grande sœur. Ces deux moments m’ont marqué mais aussi fait renaître »Agathe Djokam Tamo

 

Au cours de la soirée, Agathe Djokam Tamo et Jeanne Azoulay (compagnie Chriki’z) présenteront un impromptu, fruit de leur travail en commun réalisé durant trois jours de résidence au Glob Théâtre.

distribution


chorégraphie et scénographie Agathe Djokam Tamo
lumière Romain de Lagarde
avec Agathe Djokam Tamo

production


production compagnie Agathe Djokam
soutiens École des Sables (Sénégal), Institut Français de Paris, Institut Français du Cameroun, Espace Donko Seko au Mali et Centre chorégraphique Pôle en Scènes/Pôle Pik France
en partenariat avec la compagnie Auguste-Bienvenu, L’institut des Afriques, Café blanc, et Mille Plateaux – Centre Chorégraphique National de La Rochelle et avec le soutien de l’OARA.

Partagez cet article:  
Date Précédente

Date Suivante