Après la mort de David Bowie, un artiste de 58 ans, dont l’univers musical était bercé par l’œuvre de l’icône, se retrouve malgré lui en quête d’un substitut, une « méthadone vivante » afin de combler le vide laissé par cette disparition.
Pendant plusieurs années, aucune nouvelle voix ne parvient à rallumer la fièvre de sa fascination. C’est alors qu’il découvre Dua Lipa un peu par hasard. Il décide à nouveau de concevoir une performance pour explorer cette force de magnétisme renouvelée, à travers une mise en scène mêlant rencontres, échos à ses héros déchus. Ce geste perpétue l’éblouissement et contribue à explorer les recoins mystérieux de sa propre construction.
« Cette performance offre une exploration de ce que la fascination peut produire intimement, touchant donc une forme d’universalité. Le projet entretient une connexion émotionnelle profonde et un partage d’expérience collective à travers les mécanismes universels, dont les enjeux politiques me semblent aujourd’hui impérieux. » – Renaud Cojo
distribution
texte, mise en scène Renaud Cojo
avec Renaud Cojo
production
production Compagnie Ouvre le chien, La Route Productions
soutien Glob Théâtre