Que se passe-t-il quand on dort ? Que l’on s’en souvienne ou non au moment du réveil, durant notre sommeil, nous rêvons toutes et tous.
Sans cela, nous serions déjà mort·e·s. Peurs ancestrales et fantasmes inavoués se mêlent ainsi, au tréfonds de notre inconscient, à la banalité du quotidien. Comme l’écrivait William Shakespeare (à moins qu’il ne s’agisse de Mary Sidney) : Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil.
Après avoir collecté les rêves des habitant·e·s de tous les âges, le Glob Théâtre vous offre une plongée en apnée dans les abysses oniriques, une déambulation dans les limbes du sommeil, un troublant voyage au cœur de l’inconscient, au plus profond de notre intimité pour atteindre une forme d’universalité et faire humanité ensemble. Les humains, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde, selon le philosophe grec Héraclite
distribution
textes anonymes
mise en voix et création sonore Karina Ketz
création lumière José Victorien
avec les voix de (distribution en cours) Anthony Tricard, Stéphanie Moussu, Sophie Robin, Faïza Kaddour, Jean-FrançoisToulouse, Olivier Galinou, Guy Labadens, Laurie Sgrazzutti, Marianne Perdu.