Poésie chorégraphique à ciel ouvert pour deux danseuses et un pianiste, la pièce est inspirée d’un phénomène naturel propre aux arbres – la timidité des cimes : les houppiers de certains arbres laissent entre eux des espaces, créant une belle mosaïque par laquelle la lumière pénètre la forêt.
La chorégraphe Nadia Larina se saisit de ce phénomène pour célébrer la beauté de la nature et les relations humaines respectueuses dans un monde contemporain déconcertant. En s’inspirant des romans Dans la forêt de Jean Hegland et Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes, elle sublime le verbe et la musique par le geste, tantôt esquissé et doux, tantôt engagé et violent. La grâce des mouvements des danseuses mêlée aux mots et aux notes du piano nous transportent dans un monde où la souffrance devient une source d’inspiration, ainsi qu’un moteur pour créer de nouveaux lendemains.
« Dans un monde contemporain traversé par des crises, il nous a semblé nécessaire de célébrer la beauté et la fragilité de la nature, des arbres et de la terre. Dansons et créons ensemble un monde où le partage et l’entraide ne sont pas oubliés. Un autre monde est possible ! » – Nadia Larina
distribution
production
co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
en partenariat avec la Manufacture CDCN Bordeaux La Rochelle