“Respire, Cassandra, respire. C’est le plus beau jour de ta vie, c’est ton destin. WAOUH C’EST DINGUE ! Non. Reste concentrée. Les projecteurs s’allument. Tu dois briller, tu es faite pour briller, c’est maintenant. »
Ciao les losers, adieu ciel gris, abribus du coin de la rue, poulet rôti du dimanche et soirées devant L’Amour est dans le pré. Cassandra a le trac, mais elle est prête. Et rien ne l’arrêtera.
Sur scène, Manon la comédienne, Anne la metteuse en scène et Juliette la régisseuse nous racontent l’inévitable ascension de Cassandra Lepic, déterminée à prendre en main son destin et devenir ce qu’elle a toujours rêvé d’être : une star de cinéma à Hollywood. Mais très vite, tout dérape. Entre effets spéciaux ratés, inversion des rôles, crises de larmes, vengeances féroces et anniversaire surprise, le scénario vacille et l’histoire prend des tours inattendus. Jusqu’où Cassandra sera-t-elle prête à aller pour réaliser son rêve ?
“Voilà, c’est l’histoire d’une fille de La Couronne à côté d’Angoulême, The Crown next to Angoulême, qui n’a jamais cessé de croire en ses rêves et qui se retrouve avec un Oscar dans les mains.”
Distribution
Création collective Ecriture, mise en scène et jeu : Anne Moisset, Juliette Morin et Manon Robert
Regard extérieur et conseils techniques : Antoine Boulin et Louis Grison
Soutien
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine