Un homme dit sa colère et tente de se faire justice. Sa femme l’a fui, il ne comprend pas les raisons de ce qu’il voit comme une désertion après des décennies de vie commune qui lui étaient toujours apparues comme réussies, voire exemplaires.
« Oui, je suis vif, je suis un homme ardent mais qui se contient, qui sait garder bien endigués ses désirs, parfois, de tout ruiner, tout massacrer. » Sa femme lui répond brièvement, elle est déjà loin. « À présent je suis comme un jeune cheval, je galope, indifférente à tout sauf au merveilleux bruit de mes sabots, à la sensation de l’air frais dans mes naseaux dilatés, du vent dans ma crinière. »
Marie NDiaye lit de sa voix douce un texte inédit tandis que la musique organique de Christine Wodrascka donne corps aux personnages. Ma chérie nous parle d’emprise et de liberté retrouvée.
«Je souhaite réunir sur le plateau ces deux femmes puissantes, chacune avec son langage, en élaborant une forme scénique qui intensifie leur présence et transmet au public le sentiment commun de liberté qui nous anime.» – Denis Cointe
distribution
production
co-organisation iddac – agence culturelle du Département de la Gironde
en coréalisation avec l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine
en partenariat avec Les Escales du Livre