Arthur vit dans une petite ville sur les bords de la Loire. Mal à l’aise en société, il organise sa vie autour de La Plage, une boîte de nuit généraliste où il passe de plus en plus de temps, jusqu’à abandonner toute vie sociale, travail, famille et amis, jusqu’à la dissolution de sa personnalité.
Arthur traverse ainsi les époques et les rencontres sans jamais se débarrasser de sa solitude, dans un lieu qui est en même temps un symbole de consommation, de grande vacuité et de rencontres permanentes.
Un homme qui danse raconte son histoire, de ses 17 ans à ses 39 ans. On y dessine la silhouette d’un homme seul au milieu d’une foule de gens qui s’amusent. Il faut tendre l’oreille dans le brouhaha de la foule pour entendre son histoire. C’est une énigme. Une sorte de Bartleby qui va à la salle de muscu, un Meursault qui danse sur du David Guetta.
distribution
production
en coréalisation avec l’OARA – Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine


